Comment manger les graines de Chia

October 5, 2016

Comme la spiruline, le chia est considéré comme un "super-aliment". Les graines de chia ont des propriétés nutritionnelles remarquables, source  d’oméga-3, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux… c'est un véritable allié minceur !

 

La dose recommandée est de 25g de graines par jour, pendant au moins un mois pour voir des bénéfices. 

1 mois ça peut être long, et le chia dans de l'eau c'est pas super appétissant.

Voici donc quelques idées pour tenir 30 jours et se faire plaisir gustativement !

Rajoutez les graines sur vos smoothies, vous faites ainsi le plein de vitamines et apportez un côté croustillant dans vos verres !

 

Même astuce pour vos yaourts, fromages blancs et autres desserts (mousses, entremets, gâteaux ...).

 

Vous pouvez aussi en saupoudrer sur vos salades ou tartines de pain, vos pommes de terre, pâtes, riz etc...

 

Le chia dans de l'eau gonfle, si vous le laissez reposer environ 40 minutes, vous obtiendrez une sorte de gel. Ce gel peut remplacer les œufs dans vos préparations grâce à son action liante.

 

Et enfin pensez à en rajouter dans vos sauces et soupes pour les épaissir sans utiliser de crèmes ou farines ! On fait des économies sur les calories !

Le thé aussi aime "gonfler" sous l'effet des graines !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Featured Posts

Bien manger au printemps

March 15, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Manon Bergé

Diététicienne - Nutritionniste

n° adeli : 099500316

Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now