Les jus de fruits et légumes - 2ème partie

October 5, 2015

Toujours dans la série des jus bénéfiques pour la santé voici un deuxième article présentant les végétaux aux vertus intéressantes au quotidien :

 

ALLERGIES :

 

Rhume des foins : Cure de trois mois avec un verre par jour le matin à jeun

 

Le jus d'ortie : Riche en antihistaminique agissant sur les allergies de contact, respiratoire, asthmatique ou encore le rhume des foins

 

Toux :

 

Le jus d'oignon : Riche en vitamine B3, C, E, zinc, fer, calcium, magnésium, manganèse, il a un pouvoir antimicrobien et antibactérien.

 

ANTIFATIGUE :

 

Le jus de raisin : riche en potassium, sodium, magnésium, polyphénol, flavonoïdes, vitamine B et C , qui permettent de stimuler le métabolisme, prévenir des thromboses en protégeant les vaisseaux, et protéger de certains cancers comme le cancer de l'estomac, de la vessie, du pancréas, du côlon , de la bouche et de l’œsophage.

 

SOMMEIL :

 

Les jus de pommes, cerises et valériane ont une action sédative, aident à vaincre l'insomnie et contrôler le stress.

 

ANTIDOULEUR :

 

Le jus d'ananas : Riche en vitamine C, magnésium, potassium, cuivre, manganèse. Il a des vertus analgésiques.

Il est en plus amincissant grâce à une enzyme : la broméline.

 

BEAUTÉ

 

Minceur :

 

Le jus de citron : Riche en vitamine A, B, C et E, potassium, calcium, magnésium, sodium et fer. Il est très riche en acide citrique qui est un purificateur pour l'organisme et un excellent coupe faim !

1 verre d'eau tiède avec un jus de citron le matin à jeun.

Attention à ne pas abuser de la consommation de ce jus, car en grande quantité cet agrume peut acidifier le sang et conduire à la déminéralisation du corps.

 

Anticellulite :

 

Le jus d'artichaut (encore!) : trois verres par jour entre les repas, dont un le matin à jeun pendant trois mois, à renouveler si besoin.

 

Le jus de papaye verte : riche en pectine et en une enzyme : la papaïne qui va freiner l'assimilation des graisses dans le corps, ce qui va agir sur l'amincissement et la perte de la cellulite.

 

Bonne mine :

 

Le jus de pêche : Riche en bêta-carotène, vitamines C, B3, B9, A, E, calcium, magnésium, potassium, phosphore, fer et antioxydants.

La pêche participe au bien-être intestinal qui va se refléter sur le teint et l'éclat de la peau.

 

Cheveux : 

 

2 verres par jour pendant 1 mois et demi de préférence aux changements de saisons.

Le jus de concombre : Riche en vitamine B3, B9, C, calcium, fer, magnésium, potassium, phosphore, bêta-carotène. Mais aussi en souffre et silicium qui activent la pousse des cheveux et luttent contre la chute.

Le concombre est aussi un puissant diurétique éliminant l'eau mais aussi les toxines de l'organisme, favorisant donc une perte de poids.

 

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Manon Bergé

Diététicienne - Nutritionniste

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