Les "Unicorn Noodles"

April 25, 2017

Les "unicorn noodles" ou, en français, les noodles licorne. C'est si facile et tellement simple que j'ai presque honte d'en faire un article! Mais en même temps c'est tellement génial que j'aurais encore plus honte de ne pas le partager! Ces noodles vireront du bleu au rose sous vos yeux comme par magie! En fait, c'est plutôt de la "chimie" mais on va continuer d'appeler ça de la magie ;)

Attention! De la "chimie" ne signifie pas que des produits bizarres ont été utilisés. Tout est 100% naturel dans cette petite astuce qui vous aidera peut être à rendre vos repas un peu plus fun ou même à pouvoir vous aider avec des enfants à l'appétit sélectif...tout ce dont vous avez besoin sont ces 3 ingrédients très basiques:

  • des noodles blanches ou transparentes

  • du choux rouge

  • du citron vert ou jaune

Comment faire ces noodles ?

 

Bonne question! Pour commencer, nous allons couper le choux rouge qui sera notre pièce maîtresse pour obtenir le fabuleux résultat. Ensuite on le fait cuire pendant 5 bonnes minutes dans une casserole avec un peu d'eau. La quantité d'eau et le temps de "trempage" influent sur le contraste du bleu qui colorera vos noodles. L'étape suivante consiste simplement à éteindre le feu et ajouter les noodles. Vous pouvez utiliser les blanches ou les transparentes. J'ai une petite préférence pour "les noodles de verre" (mung bean noodles) car leur goût et leur transparence rendent l'aspect final sublime une fois servit. Maintenant, vous laissez les noodles tremper 5 à 10 minutes, tout dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir. Sortez les noodles et servez dans un bol.

 

La dernière étape est celle qui fait de nous de vrai magiciens! Nous allons changer encore plus nos nouilles déjà très impressionnantes et "joliment jolies" en noodles multicolores. Prenez un citron (coupé en 2) et pressez-le un peu partout ou vous voulez voir du rose et regardez-les se "rosifier" sous vos yeux ébahis.

Et voilà, on est des magiciens! et magiciennes bien sûr ;)

 

Cette expérience est a faire et refaire, avec plus ou moins d'eau, plus ou moins de choux rouge et surtout, avec du riz ou du chou-fleur ! Vous serez fier d'enfin faire avaler cet infâme légume a vos bambins.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Featured Posts

Bien manger au printemps

March 15, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Manon Bergé

Diététicienne - Nutritionniste

n° adeli : 099500316

Tous droits réservés

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now